Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l´école française de Cuenca
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
À l´école française de Cuenca
9 octobre 2010

Semaine du 4 au 8 octobre

Cette semaine, nous avons travaillé le quadrillage. Après les lignes verticales et les lignes horizontales. Nous nous sommes d´abord entrainés sur fiches, et ensuite, à la manière de Mondrian, peinture, sur papier au format A3 (les photos des réalisations arriveront bientôt...désolée).

Nous avons analysé le tableau Composition with red, yellow and blue : nous l´avons décrit, puis nous nous sommes demandé comment le peintre avait-il pu procéder, et enfin nous l´avons imité!

compinryb

Composition with red, yellow and blue, Piet Mondrian, 1921

Esta semana hemos trabajado el tramado, después de haber realizado líneas verticales y horizontales. Primero nos hemos entrenado sobre hojas de trabajo y luego pintamos sobre papel en formato A3, a la manera de Mondrian en su cuadro Composition with red, yellow and blue. Las fotos de los trabajos llegarán pronto, mil disculpas.

Hemos analizado el cuadro : lo hemos descrito, nos hemos preguntado como hizo el artista, ¡y luego lo imitamos!


Nous avons également commencé le tracé de notre initiale. Toutes et tous reconnaissent l´initiale de leur prénom et savent la retrouver parmi d´autres lettres.

Je ne sais pas si tous les parents le savent, mais dans notre école, les enfants apprennent à écrire en cursive. Et donc la trajectoire des tracés des lettres est de grande importance, dès maintenant pour les aprentissages futurs. Quelques enfants savent déjà écrire leur prénom, mais ils ne réalisent pas tous les tracés correctement. Je vous conseille donc de nous laisser leur enseigner, car changer une mauvaise habitude est très difficile. Merci de votre compréhension. N´hésitez pas à me contacter si vous avez des questions à ce sujet.

También hemos iniciado con el trazado de nuestra inicial. Todos y todas reconocen el inicial de su nombre y saben encontrarla entre otras letras.

No sé si todos los papàs saben, pero en nuestra escuela aprendemos a escribir en cursiva (mano escrita) - en 2ndo de bàsica. Por lo tanto, la trayactoria de las letras desde ahora son de gran importancia para los aprendizajes futuros. Alguno/as niño/as escriben su nombre, pero no realizan los trazados correctamente...por eso les aconsejo nos dejen enseñarles, porque cambiar de costumbre (sentido del trazado en esta ocasión), es muy difícil para lo/as niño/as. Gracias por su comprensión. Si tienen preguntas sobre este asunto, no duden en comunicarse conmigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les activités ne vous jouez ici, je pense que le moins complet et très pédagogique, donc je pense qu'il va adapter les enfants à apprendre.
Publicité